[Jeu vidéo] Ring ni Kakero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] Ring ni Kakero

Message  Kentaro le Sam 7 Mar - 16:52

Titre : Ring ni Kakero
Support : Super Famicom (Super Nes)
Année : 1995





Images de la notice et du poster vendu avec le jeu



Dernière édition par Kentaro le Lun 9 Mar - 12:57, édité 3 fois

_________________
Un jour, moi aussi je produirais un miracle...
avatar
Kentaro
Grand Pope

Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://kurumada.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu vidéo] Ring ni Kakero

Message  Kentaro le Lun 9 Mar - 12:52

Cet aperçu du jeu est fait par mes soins en sachant que je ne sais pas lire le japonais. Ainsi les titres des différents modes ont étais choisi afin que cela soit compréhensible mais doivent être différent dans le jeu.



Alors que le manga est terminé depuis plusieurs années maintenant, le monde du jeu vidéo le fait revivre grâce à la super famicom de Nintendo.
Le Jeu commence avec une intro présentant les cinq personnage principal du manga dans une cinématique (fort sympathique en passant) ainsi que le visage de leurs adversaires.



Une fois le jeu lancé, on a le droit à plusieurs modes.



MODE VERSUS

Le mode basique de tout jeu de combat. Vous avez le choix entre des combats contre l’ordinateur, entre amis ou bien être spectateur d’un combat PNJ.
Au niveau des combattant, le jeu reprenant toute la saga du manga, vous avez ainsi un choix de 20 boxeurs.



MODE HISTOIRE



Un des modes les plus intéressants du jeu. A travers des cinématique reprenant les principaux dialogue du manga, revivez les aventure de Ryuji (et peut être ses compagnons, pas allez suffisamment lion pour le savoir ^^). A noté que le jeu commence à partir de la final départemental, tout comme fera l’animé des années après, et le jeu triche un peu afin que Ryuji puisse rencontrer tout les combattants (pour exemple, au tournois national, vous devez combattre Ishimatsu, alors que le manga lui fait combattre Kawai)



MODE SURVIE (c’est ma conclusion d’après se que j’ai pu voir)

Un mode aussi simple que compliqué ^^ Vous choisissez un des 20 combattants proposé, et mettez les gants pour affronter tous vos adversaire.

MODE OPTION


Système de combat



Ring ni Kakero n’est pas un jeu de boxe de type jeu de combat. On pourrait le comparer à Captain Tsubasa pour les jeux de foot. Durant les combats vous diriger votre personnage et pouvez envoyer des jab (coup léger en boxe, si je me trompe pas ^^) à votre adversaire. Cela aura pour conséquence d’augmenter un chiffre, qui une fois brillant vous permet de lancer des coup direct à votre adversaire (a noter, les jab ne permette pas de le blesser) Ainsi, une fois que vous décidez de lancer un direct à votre adversaire, une cinématique se met en route, et durant celle là, la barre du haut représentant des gants de boxe devient mobile. Vous devez ainsi amener ce dernier contre celui d’en face, tout en entrer dans son espace. Si vous parvenais votre but, vous toucherez l’adversaire, sinon, ce dernier esquivera ou lancera un contre.



Comme tout bon manga de Kurumada, chaque personnage possèdent des coups spécifiques amenant une puissance surhumaine. Bien évidemment ces coups sont possibles dans le jeu. Pour cela, il vous faut remplir la barre bleue du dessus de l’écran et faire une des combinaisons données lorsqu’elle est pleine. Vous pourrez alors, soit utiliser un coup spécial, soit lancer une cinématique (je n’ai pas trop compris à quoi cela sert, mais cela doit booster une caractéristique de votre personnage) A noter que les coups spéciaux lorsqu’il sont réussi possèdent un cinématique plus importante que les autres du combat.



Le jeu possède des musique dynamisant le tout, et très appréciable, et des dessins, fidèle à l’auteur permettant de reconnaître chaque personnages. De plus, les spirites des visages montre les dégâts lors des combats.

Pour conclure, et de mon opinion, en plus que cela soit un jeu venu de l’univers de Kurumada, il est très appréciable et on prend du plaisir a combattre. Les cinématiques sont assez bien faites et la difficulté suffisamment élever pour devoir recommencer plusieurs fois un combat avant d’en sortir victorieux Dommage que ce dernier ne soit jamais parvenu sur le sol français…

_________________
Un jour, moi aussi je produirais un miracle...
avatar
Kentaro
Grand Pope

Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://kurumada.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum